Telelangue, toujours leader en entreprises !

La dernière étude publiée sur le marché de la formation linguistique le confirme : Telelangue est leader en France auprès des entreprises.

Avec 39% de part de marché, et ce malgré une concurrence accrue – pas moins de 300 organismes proposent en effet des formations en langues – Telelangue a su fidéliser ses clients et en séduire de nouveaux.

Telelangue, toujours leader en entreprises !

Une stratégie fondée sur l’innovation

Depuis sa création, Telelangue a pris le parti de mettre l’innovation au cœur de sa stratégie. Cela a commencé en lançant les cours d’anglais par téléphone. A l’époque, aucun organisme de formation en France n’avait pensé à proposer cette méthode d’apprentissage. « Comment veux-tu faire apprendre les langues par téléphone ? Ça ne marchera jamais… » a entendu à plusieurs reprises Jean-Michel Dubedout, le PDG, quand il parlait de son projet à ses proches. Il est souvent difficile de faire entendre raison à un entrepreneur qui croit en ses idées, surtout quand elles sont novatrices. Bien lui a pris, car aujourd’hui les cours de langues par téléphone sont légion au sein des entreprises qui ont compris les avantages qu’elles pouvaient en tirer. Avec les cours par téléphone, les apprenants ne se déplacent plus. C’est autant de temps et d’argent économisé. D’autant plus que la méthode plaît aux stagiaires qui progressent plus rapidement qu’en cours traditionnels.

CyberTeachers®, prix Hermès de l’innovation

Il aurait été facile pour Telelangue de se reposer sur ses lauriers et de continuer d’améliorer la qualité des cours par téléphone. Mais la suffisance ne fait pas partie de la philosophie de l’entreprise. Alors, en 1998, après deux années de travail, le département R&D a sorti la 1ère plateforme d’apprentissage de l’anglais en ligne. Certes, on était bien loin des débits actuels qu’a permis l’ADSL et le contenu n’était pas aussi interactif, mais la démarche et la volonté d’innover étaient bien là. Aujourd’hui, CyberTeachers® – c’est ainsi que se nomme l’outil de formation par internet de Telelangue – a fait ses preuves. Il a d’ailleurs été primé par le CNAM (Hermès de l’innovation), un véritable gage de qualité et une fierté pour les équipes qui l’ont développé.

Le blended learning, encore plus efficace !

Aujourd’hui, avec CyberTeachers® Live (désormais, les apprenants peuvent converser en direct avec un tuteur) associé à des cours par téléphone avec des professeurs natifs, Telelangue propose une méthode encore plus efficace pour apprendre les langues : le blended learning. Cette solution d’apprentissage est paradoxalement mois chère que les seuls cours par téléphone. Ajoutez au blended learning, une expérience de près de trente ans et un savoir-faire incomparable, vous comprendrez que les entreprises continuent de choisir massivement Telelangue pour former leurs équipes.

A savoir

  • Les formations dispensées par Telelangue sont orientées métier. Un référentiel de 218 métiers permet de travailler l’anglais de sa profession.
  • Si l’anglais est la principale langue d’apprentissage demandée par les entreprises, l’offre de formation  de Telelangue couvre  également 18 langues, dont l’espagnol, l’allemand, l’italien, le français,  ainsi que des langues répandues mais peu enseignées par les organismes linguistiques comme le russe, le chinois, le japonais, ou encore le brésilien.
  • Telelangue adapte ses méthodes d’apprentissage en fonction des besoins des entreprises et des apprenants. Ainsi, même si le blended-learning est plébiscité pour son rapport coût/efficacité, les entreprises peuvent opter pour des formations par téléphone ou par internet uniquement, en face à face, en cours collectifs inter ou intra entreprise, en stage d’immersion en France ou à l’étranger, etc.

A lire

A lire sur LesEchos.fr : Le marché des langues se consolide et se délocalise

Source de la photo : LesEchos.fr

Related posts:

Fêtez la Saint Valentin en anglais – la lettre d’amour
La signification des couleurs à travers le monde
Le décalage horaire
Apprendre une nouvelle langue – Techniques d’apprentissage d’aujourd’hui
Dîners d’affaires : Ce qu'il faut savoir
Le nouvel an chinois : entre traditions et légendes
Telelangue pousse toujours plus loin le niveau d’individualisation de ses formations multimodales
La maitrise de l’anglais, une urgence pour les français ?

Laisser un commentaire