Telelangue innove dans la formation présentielle avec le stage Blended Connect

Dans la continuité de son approche Blended learning à 360°, Telelangue propose le stage Blended Connect en anglais des affaires.

 

Blended-616x227

Cette formation multi-méthodes intensive de 30h combine :

– un parcours e-learning spécialisé métier incluant également coach en visio, classes  virtuelles et co-learning. Accessible en continu sur ordinateur, tablette,  smartphone,
– des cours individuels par téléphone pour une mise en pratique en échange individuel,
– un atelier Business en mini-groupe pour la mise en situation professionnelle.

Concrètement, une fois le parcours personnalisé, les différents modes de formation en
e-learning, classes virtuelles, face à face et par téléphone s’alternent de manière cohérente dans un même programme. Chaque modalité a un rôle spécifique à jouer dans une des trois  phases d’apprentissage linguistique (compréhension, mémorisation, restitution).

Cela est rendu possible grâce à un outil unique capable de coordonner les contenus entre chaque méthode et de synchroniser en temps réel la progression, quelque soient les modes de formation. Cela est également possible grâce à l’investissement de plusieurs millions d’euros réalisés par Telelangue pour décliner les contenus de formation sur les différentes modalités et phases d’apprentissage. Telelangue a en effet toujours imaginé la formation en utilisant les meilleurs medias pour chaque étape d’apprentissage.

Cette avancée technologique a des répercutions positives sur la qualité de la formation : d’une part, celle-ci permet de présenter à l’apprenant le bon support au bon moment, ce qui a un impact direct sur le maintien de sa motivation. D’autre part, elle optimise l’efficacité car elle permet d’utiliser la modalité la plus adaptée à chaque phase d’apprentissage.

 « Ce stage regroupe à lui seul les avantages de chaque méthode », affirme Christina Bork, CEO de Telelangue : un professeur particulier pour progresser sur ses besoins individuels, la dynamique d’échange en cours collectif et l’apprentissage en continu grâce à l’application mobile. De plus, la majorité du parcours est axé sur la mise en pratique « on the job » (learning by doing), principal facteur de progression dans le processus d’apprentissage des adultes. Il en résulte une formation riche et opérationnelle dont l’efficacité est de 40% supérieure aux formations traditionnelles et pour un coût nettement inférieur.

A quel profil d’apprenant ce stage est-il conseillé ?

Cette formation est destinée aux personnes ayant besoin d’un stage complet et pratique pour devenir rapidement opérationnel dans leurs missions, mais qui souhaitent tout à la fois bénéficier de la flexibilité des formations à distance et de la dynamique de groupe en cours collectif.

Related posts:

Fêtez la Saint Valentin en anglais – les idées cadeaux
Les 5 astuces qui marchent pour ne plus être stressé au travail!
Idées cadeaux pour globe-trotters
Telelangue au salon Mondissimo : Comment gérer les barrières linguistiques lorsque l’on décide de s’...
L’acquisition d’une langue étrangère par les enfants
Négocier avec un interlocuteur américain
Webinar 21/04 : les nouvelles formations Live de Telelangue
WEBINAR QUESTIONS-REPONSES SUR LE CPF

Leave a Reply