Telelangue innove dans la formation présentielle avec le stage Blended Connect

Dans la continuité de son approche Blended learning à 360°, Telelangue propose le stage Blended Connect en anglais des affaires.

 

Blended-616x227

Cette formation multi-méthodes intensive de 30h combine :

– un parcours e-learning spécialisé métier incluant également coach en visio, classes  virtuelles et co-learning. Accessible en continu sur ordinateur, tablette,  smartphone,
– des cours individuels par téléphone pour une mise en pratique en échange individuel,
– un atelier Business en mini-groupe pour la mise en situation professionnelle.

Concrètement, une fois le parcours personnalisé, les différents modes de formation en
e-learning, classes virtuelles, face à face et par téléphone s’alternent de manière cohérente dans un même programme. Chaque modalité a un rôle spécifique à jouer dans une des trois  phases d’apprentissage linguistique (compréhension, mémorisation, restitution).

Cela est rendu possible grâce à un outil unique capable de coordonner les contenus entre chaque méthode et de synchroniser en temps réel la progression, quelque soient les modes de formation. Cela est également possible grâce à l’investissement de plusieurs millions d’euros réalisés par Telelangue pour décliner les contenus de formation sur les différentes modalités et phases d’apprentissage. Telelangue a en effet toujours imaginé la formation en utilisant les meilleurs medias pour chaque étape d’apprentissage.

Cette avancée technologique a des répercutions positives sur la qualité de la formation : d’une part, celle-ci permet de présenter à l’apprenant le bon support au bon moment, ce qui a un impact direct sur le maintien de sa motivation. D’autre part, elle optimise l’efficacité car elle permet d’utiliser la modalité la plus adaptée à chaque phase d’apprentissage.

 « Ce stage regroupe à lui seul les avantages de chaque méthode », affirme Christina Bork, CEO de Telelangue : un professeur particulier pour progresser sur ses besoins individuels, la dynamique d’échange en cours collectif et l’apprentissage en continu grâce à l’application mobile. De plus, la majorité du parcours est axé sur la mise en pratique « on the job » (learning by doing), principal facteur de progression dans le processus d’apprentissage des adultes. Il en résulte une formation riche et opérationnelle dont l’efficacité est de 40% supérieure aux formations traditionnelles et pour un coût nettement inférieur.

A quel profil d’apprenant ce stage est-il conseillé ?

Cette formation est destinée aux personnes ayant besoin d’un stage complet et pratique pour devenir rapidement opérationnel dans leurs missions, mais qui souhaitent tout à la fois bénéficier de la flexibilité des formations à distance et de la dynamique de groupe en cours collectif.

Related posts:

Fêtez la Saint Valentin en anglais – chanson d'amour
Vers un monde plus vert
Les fêtes nationales dans le monde
Tout ce qu'il ne faut pas emporter en avion
La réalité augmentée, nouvelle réalité
10 destinations hors du commun
WEBINAR 31/03 : Découvrez le nouveau programme digital learning CyberTeachers9
Savez-vous mieux parler le fourchelang, l’elfique, la Mando’a ou l’anglais ?

Leave a Reply