Telelangue et Berlitz s’associent pour répondre aux attentes d’un marché global

Le groupe américain Berlitz Corporation et la société française Telelangue S.A. se sont rapprochés pour former le groupe le plus complet du marché mondial de la formation linguistique.

Telelangue et Berlitz s’associent pour répondre aux attentes d’un marché global

PARIS, LE 06 SEPTEMBRE 2011 – Le groupe Berlitz Corporation annonce le rachat, effectif depuis le 10 Août 2011, de la société française Telelangue S.A., l’un des leaders mondiaux de la formation linguistique en entreprise et en distance-Learning. Telelangue devient ainsi filiale et fournisseur exclusif de solutions de distance-Learning de l’ensemble du groupe Berlitz.

Deux leaders de la formation linguistique

Cette union entre deux leaders de la formation linguistique a un double intérêt. D’une part, Berlitz souhaite étendre son offre de cours de langue en proposant à ses clients des formations à distance, en e-Learning et par téléphone. D’autre part, Telelangue, déjà implantée sur le territoire français avec plus de trente centres, compte s’appuyer sur le réseau international de Berlitz pour offrir à ses clients des cours en face-à-face, également en dehors de la France.
La société Telelangue S.A. reste néanmoins un groupe commercialement indépendant de Berlitz France. L’ensemble de l’équipe de Telelangue, de son management et de la direction restant identique.
« Ce rapprochement participe à la stratégie de croissance externe de Berlitz Corporation et confirme son ambition de devenir une entreprise de formation globale, allant bien au-delà des langues. Nous comptons, bien entendu, renforcer notre présence et notre pénétration de nombreux marchés étrangers dans le domaine de la formation aux langues vivantes. La technologie de Telelangue nous ouvre également d’autres perspectives de développement pour nos formations en management, leadership, diversité ou encore l’accompagnement interculturel », explique Marc Verger, Président Directeur Général de Berlitz France SAS.
« Ces dernières années ont été très riches en innovations et développements pour notre société. Nous avons œuvré pour la généralisation des cours par téléphone, méthode inventée par Telelangue en 1981, et sommes devenus un des leaders européens du distance-Learning linguistique », affirme Jean-Michel Dubedout, PDG de Telelangue S.A. « Aujourd’hui, le rapprochement avec Berlitz Corporation nous permettra d’accompagner plus efficacement nos clients dans des projets globaux de taille mondiale. Nous élargissons notre offre de formation avec la complémentarité entre nos formules d’apprentissage et nos domaines d’expertise, devenant ainsi le groupe le plus complet du marché mondial de la formation linguistique. »

La force d’un groupe mondial

Avec plus de 550 centres dans 70 pays, Berlitz Corporation représente le plus grand réseau d’écoles de langue au monde. Créé en 1878, le groupe est à l’origine même du concept d’école de langues et est primé pour sa qualité et sa variété d’offres de formation.
L’introduction des solutions de formation innovantes de Telelangue dans le catalogue de Berlitz a été motivée par le souhait du groupe de renforcer son offre de cours à distance et de devenir un leader mondial dans l’e-learning. Après avoir testé les différentes solutions du marché, Berlitz a été convaincu que l’avance technologique et pédagogique de la méthode Telelangue lui permettra d’être plus compétitif sur le marché mondial de la formation linguistique en entreprises.
« La flexibilité des solutions de formation, la personnalisation du contenu et la gestion efficace de l’apprentissage sont des caractéristiques clés pour atteindre notre objectif (de formation en entreprise). La plateforme de formation intégrée de Telelangue dont on connait le succès en Europe, va considérablement améliorer l’offre de Berlitz, déjà une référence sur le marché », conclut Yukako Uchinaga, Président du Conseil et PDG de Berlitz Corporation.

A propos de Berlitz Corporation
Avec plus de 550 centres répartis dans 70 pays, Berlitz est un des leaders mondiaux de la formation linguistique et de services interculturels. Ses plus de 130 ans d’expertise et un portefeuille complet de solutions font de  Berlitz aujourd’hui une référence dans le monde de l’éducation. Pour plus d’informations sur les programmes et services de Berlitz, visitez www.berlitz.com

A propos de Telelangue S.A.
Telelangue est un leader européen de la formation linguistique en entreprise et pionnier de solutions de formation à distance. Créateur des cours de langue par téléphone en 1981 et éditeur de solutions e-learning spécialisées depuis 1997, Telelangue conçoit et perfectionne en permanence de nouveaux modes d’apprentissage pour répondre aux besoins évolutifs de ses clients. Ses plateformes de cours innovantes ont déjà satisfait 1.000.000 de stagiaires dans plus de 15.000 entreprises dans le monde entier. Pour plus d’informations sur les programmes et services de Telelangue, visitez www.telelangue.com

 

Related posts:

Santé : 5 exercices à faire au bureau
L’anglais, un exhausteur d’amitié
Les taux de change
Recrutement international : les meilleures astuces pour réussir un entretien par Skype
DIF Anglais
10 destinations hors du commun
Le CPF ouvre les portes aux formations à distance favorisant ainsi un apprentissage « juste-à-temps ...
Savez-vous mieux parler le fourchelang, l’elfique, la Mando’a ou l’anglais ?

Laisser un commentaire