Faire face aux situations critiques à l’étranger

Imaginez que vous êtes à Angola en Afrique et que vous venez de perdre votre passeport. Votre avion décolle dans moins de quatre heures,  vous ne savez pas quoi faire! Pour éviter de paniquer, nous allons vous aider à vous préparer pour contrer ces situations périlleuses. Voici donc une liste de quelques conseils pour rendre votre voyage moins stressant.

Faire face aux situations critiques à l’étranger

Préparez tout avant le jour J

Avant de partir, assurez-vous d’avoir tous les documents indispensables pour votre voyage. Il sera par exemple judicieux de faire des photocopies de votre passeport ou de votre carte d’identité, et d’en laisser quelques-unes à votre conjoint resté à la maison ; à vos proches ou encore à vos amis. Ainsi si jamais vous perdez l’un de ces précieux documents, vous saurez où retrouver toutes ces informations.

Prenez votre carte d’assurance maladie

Prévenez dans un premier temps, votre assurance que vous partez à l’étranger: Elle vous donnera des numéros à contacter en cas de problème dans le pays où vous vous rendez. Dans un second temps, n’oubliez pas votre carte d’assurance maladie qui contient aussi tous les numéros internationaux en cas d’urgence et vos codes d’accès où que vous alliez. L’accès à l’assistance médicale sera bien plus simple si vous détenez ce document.

Souscrivez à une assurance voyage

Dans le cas où vous prévoyez de voyager pour une longue période, il est conseillé de souscrire à une assurance voyage. Ainsi vous aurez la possibilité de bénéficier d’un rapatriement, d’un remboursement de frais médicaux, et d’être également couvert en cas de vol. De plus, cette souscription vous permettra d’être rassuré:  Vous serez pris en charge s’il vous arrive malheur.

Enregistrez-vous dans votre ambassade

Les citoyens de la plupart des pays du monde peuvent s’enregistrer auprès de l’ambassade de leur pays. Cela permet de lui indiquer leur sortie du territoire, tout en précisant les détails du voyage et la personne à contacter en cas d’urgence. Ainsi, les autorités compétentes pourront rapidement apporter leur assistance. De plus, vous serez averti en cas de demande d’évacuation et guidé dans le cas d’une catastrophe naturelle.

Procurez-vous les numéros d’urgence du pays de destination

Il ne suffit pas de faire le 112 et d’attendre que les secours arrivent. Vous devez savoir qui appeler en cas d’urgence et comment demander de l’aide dans la langue du pays où vous serez.

Gardez votre calme

Essayez de toujours garder votre sang froid. La panique ne fera que diminuer votre faculté à gérer une situation sérieuse et pourrait aggraver les choses.

Alors que vous ayez perdu votre passeport ou si vous vous êtes coincé dans une mine de charbon (que faisiez-vous dans une mine??!!). En vous préparant correctement à ce type de situation, vous saurez mieux gérer une urgence dans un pays étranger.

Related posts:

Fêtez la Saint Valentin en anglais – les idées cadeaux
Fêtez la Saint Valentin en anglais – chanson d'amour
Une personnalité, une ville – Quelle est la vôtre ?
Idées cadeaux pour globe-trotters
Comment faire partie d’une équipe gagnante?
Apprendre l’anglais – La langue universelle dans le monde des affaires ?
Quelques radios anglaises
Telelangue innove dans la formation présentielle avec le stage Blended Connect

Leave a Reply