Fêtez la Saint Valentin en anglais – les idées cadeaux

La Saint Valentin approche et vous n’avez toujours pas trouvé de cadeau ?

Telelangue a cherché pour vous et vous propose quelques idées qui lui feront plaisir à coup sur ! Il ne vous reste plus qu’à choisir ou vous inspirer de notre liste! Chuuuuut ! Ça restera entre nous!

Fêtez la Saint Valentin en anglais – les idées cadeaux

Offrez-lui un objet symbolique/personnalisé

  • Poster : une peinture ou photo de différents artistes qui ont créé sur le thème de l’amour : Doisneau, Alfred Gockel, Victor Jorgensen, Alfred Eisenstaedt, Jack Vettriano, Pierre-Auguste Renoir, Georges Barbier…
    Vous pouvez trouver des idées sur : allposters.fr
  • Parfum : un parfum en fonction de son caractère, par exemple, si elle est romantique, choissisez Eternity Love de Calvin Klein. Découvrez également tous les coffrets « spécial Saint Valentin » pour hommes et femmes.
    Les parfums en fonction du caractère : aufeminin.com
    Les coffrets 2011 : tendance-parfums.com
  • Calendrier, peluche, oreiller personnalisé, album photo… :  vous pouvez personnaliser un grand nombre d’objets avec la photo de votre choix : photoways.com
  • Chocolats « spécial St Valentin » : des chocolats en forme de cœur ou des M&M’S personnalisés avec la photo ou le mot de votre choix !
    Chocolats : zchocolat.com ou coolcadeau.fr
    M&M’S personnalisés : mymms.com
  • Bijoux personnalisables : bracelet ou collier en argent gravé avec le message de votre choix : tendanceandco.com

Créez un moment romantique

  • Proposez-lui une petite ballade au cœur de Paris, dans le quartier de Montmatre et rendez-vous au  « Mur des je t’aime ». Il s’agit d’un monument dédié à l’amour érigé dans le jardin romantique du square Jehan Rictus, place des Abbesses.
  • Préparez-lui un diner romantique à la maison. Vous aurez bien sûr cuisiné ses plats préférés (ou les plats qui vous rappellent un souvenir commun). Pour plus d’effet, n’oubliez pas le décor : bougies, fleurs, ou tout autre objet que vous jugerez utile pour parfaire votre soirée !)
  • Un diner surprise dans un restaurant. Baladez-vous au grès de vos envies et arrêtez-vous là où son œil semble attiré ! (Pensez à regarder les prix avant d’entrer, mais avec discrétion !)
  • Trouvez un objet qui lui rappellera votre premier voyage (sable pour votre voyage au Maroc, Tour Eiffel pour votre séjour à Paris…) ou emmenez là sur les lieux de votre premier rendez-vous.

Offrez-lui un cadeau utile !

  • Cours d’anglais : pour qu’il/elle puisse vous susurrer des mots d’amour dans la langue de Shakespear : telelangue.com

Le saviez vous ?

En France, la Saint-Valentin est fêtée le 14 février, et côté cadeaux les amoureux s’échangent traditionnellement fleurs et/ou chocolats. Mais dans le reste du monde les dates changent et les cadeaux aussi. Panorama des Saints-Valentin autour du globe.

En Italie, pays romantique par excellence, il est coutume de s’offrir des « baci perugina ». Ce sont des noisettes enrobées de chocolat, que les amoureux entourent d’un mot doux avant de les offrir à leur moitié.

Vous avez peut-être déjà vu dans les films romantiques américains, les personnages s’offrir des cartes.
Aux Etats-Unis, cette tradition reste bien présente. La Saint-Valentin aux Etats-Unis est aussi un peu comme une fête de l’amitié, il est donc répandu d’offrir également des cartes à ses amis.

Au Pays de Galles, la Saint-Valentin est déjà passée ! Là-bas c’est le 25 janvier que l’on fête les amoureux. L’histoire veut que les couples s’offrent des cuillères en bois sur lesquelles seraient creusées des cœurs, cadenas et clés, signifiant à l’autre qu’il a « déverrouillé » notre cœur. Ces « love spoons » peuvent aussi être offertes lors de mariages ou de fiançailles.

Dans le reste de la Grande-Bretagne, il est plutôt coutume d’échanger des petits cœurs en carton contre un bouquet de fleurs.

Au Danemark, la Saint-Valentin se veut mystérieuse. La tradition veut que l’homme écrive quelques rimes ou poèmes humoristiques, appelés « Gaekkebrev ». Il doit signer ces mots de points. Il ne reste plus qu’à la jeune fille à deviner qui lui a envoyé le poème. Si elle trouve, elle recevra un œuf de pâques.

Au Japon, aussi étonnant que cela puisse paraître, le 14 février, ce sont les femmes qui doivent offrir une boîte de chocolats aux hommes de leur entourage. Les messieurs pourront éventuellement retourner l’attention un mois plus tard lors du « jour blanc », le 14 mars.

Sources : blog.addictrip.com, photo de Robert Doisneau :  “Le Baiser de l’Hôtel de Ville” (1950)

Related posts:

Fêtez la Saint Valentin en anglais – la lettre d’amour
Les radios d’informations américaines online
Une personnalité, une ville – Quelle est la vôtre ?
Applications pour l’Iphone
Telelangue au salon Mondissimo : Comment gérer les barrières linguistiques lorsque l’on décide de s’...
Les consommateurs répondent au marketing de contenu
Le CPF ouvre les portes aux formations à distance favorisant ainsi un apprentissage « juste-à-temps ...
Street Marketing : langue maitrisée cet été, réussite à la rentrée

Une réponse à “Fêtez la Saint Valentin en anglais – les idées cadeaux”

  1. […] the original post: Saint Valentin en anglais – Cadeau Saint Valentin |> Telelangue February 11, 2011   //   Fashion   //   No […]

  2. Un tresbon article comme je l’ai kif, encore merci 😉

Laisser un commentaire