Fêtez la Saint Valentin en anglais – le film romantique

Telelangue vous présente aujourd’hui la meilleure façon d’allier l’anglais et l’amour !

Offrez-lui une soirée cinéma romantique en regardant le film culte Casablanca… en version originale bien sûr !

Fêtez la Saint Valentin en anglais – le film romantique
Casablanca est un film américain de 1942 réalisé par Michael Curtiz avec comme têtes d’affiche Humphrey Bogart et Ingrid Bergman. Lauréat de l’Oscar du meilleur film en 1944, Casablanca est aujourd’hui considéré comme le troisième plus grand film américain, derrière Citizen Kane et Le Parrain, par l’American Film Institute.

L’histoire

A Casablanca, pendant la Seconde Guerre mondiale, le night-club le plus couru de la ville est tenu par Rick Blaine, un Américain en exil. Mais l’établissement sert également de refuge à ceux qui voudraient se procurer les papiers nécessaires pour quitter le pays. Lorsque Rick voit débarquer un soir le dissident politique Victor Laszlo et son épouse Ilsa, quelle n’est pas sa surprise de retrouver dans ces circonstances le grand amour de sa vie…

Extrait

 

Anecdotes

Final cut
La célèbre réplique du film prononcée par Bogart, ‘Louis… je crois que ceci est le début d’une merveilleuse amitié’, aurait été ajoutée quelques semaines après la fin du tournage.

Premier grand rôle
‘Play it again, Sam’ dit Rick à son pianiste noir et ce dernier joue ‘As Time Goes By’. Lors des projections, dans les salles américaines, le public noir ovationnait Dooley Wilson, le premier acteur de leur communauté à avoir un rôle si important dans un film.

Fin alternative
En 1987, une copie spéciale a été projetée au Festival du film de Rio avec une fin alternative. Ingrid Bergman n’y prenait pas l’avion et retournait dans les bras d’Humphrey Bogart.

Censuré
En Allemagne, le film n’a pas pu sortir pendant la guerre, car il était considéré par les autorités comme une oeuvre de propagande anti-nazie. Après la guerre, le film fut projeté mais avec vingt minutes de coupes ; toutes les références au nazisme et le personnage du Major Strasser ayant été supprimées.

Source : www.evene.fr et wikipedia.org

Related posts:

Les radios d’informations anglaises online
Réussir sa présentation en anglais
La dépendance au travail, une maladie ?
Vers un monde plus vert
Le sport à travers le monde : quoi faire et où ?
Les fêtes nationales dans le monde
10 applications à avoir dans votre smartphone
#PrayForNice

Leave a Reply