Les radios d’informations américaines online

Vous apprenez l’anglais mais vous avez envie d’aller plus loin dans l’apprentissage de la langue ?
Nous vous proposons une sélection des principales radios d’informations aux États-Unis. En plus de vous maintenir informé des dernières nouvelles internationales, vous pourrez habituer votre oreille à la prononciation américaine.

Les radios d’informations américaines online

National Public Radio

National Public RadioCréée en 1970, la « National Public Radio », est une des radios les plus connues des Etats Unis. Son site est conçu comme un journal qui vous informe des dernières nouvelles internationales. Vous pouvez consulter les articles en ligne selon certaines catégories (information, art, musique…) ou écouter la radio en direct. Vous voulez écouter les dernières nouvelles ? Cliquez sur « Hourly News » ou sur
« Podcats ». Notez qu’avec le décalage horaire, si vous écoutez la radio en journée, vous tomberez sur les programmes de nuit. Il est également possible de s’inscrire à leur newsletter et ainsi recevoir les informations par email.
Site : www.npr.org

Voice of America

Voice_of_AmericaLa VOA est le service de diffusion international par radio et télévision du gouvernement américain. Mise en service dans les années 70, elle émet depuis une source d’information fiable ayant pour but d’informer la communauté non américaine. Son site est construit comme un site d’information, avec les dernières nouvelles internationales. Il est possible de cibler l’information par pays et par langue. Grâce au « Learning English » le site met à votre disposition tous types de gadgets afin d’améliorer votre niveau d’anglais : des lectures vidéo, téléchargements MP3… De plus, si vous double cliquez sur un mot, vous êtes dirigé vers la page du dictionnaire Merriam Webster qui vous donnera la définition du mot !
Site : www.voanews.com

FOX News Radio

FOX News RadioVous connaissez la chaîne de télévision FOX ? Eh bien ce site internet est la version radio de la FOX. En plus de la radio en streaming toute la journée, vous avez la possibilité de télécharger un petit résumé de 5 minutes des dernières news du monde.

Site : radio.foxnews.com

Si vous aimez la radio et ses émissions, vous pouvez également télécharger la « tool bar » du site FOX. Pour cela, lorsque vous êtes sur la page d’accueil, cliquez sur « Tool Bar » sur votre gauche pour démarrer le téléchargement. Voici donc ce qui s’ajoutera à votre navigateur Internet :

Fox_Toolbar

Minnesota Public Radio

Minnesota_Public_RadioDepuis sa création en 1967, cette radio diffuse des émissions de musique classique et de l’actualité. Sur leur site, vous pouvez écouter les différentes radios de la chaîne Minnesota Public Radio : News, The Current and Classical. Malgré un grand nombre de bannières publicitaires, vous y trouverez du contenu fortement intéressant et d’une grande qualité.
Site : minnesota.publicradio.org

WGBH

WGBHWGBH diffuse dans la région de Boston. Grâce à internet, vous pouvez désormais écouter leurs deux radios en direct depuis leurs site : la Boston NPR Station et la Boston Classical Station. Comme pour la plupart des radios online, vous pouvez télécharger les podcasts que le site met à votre disposition. Au lieu d’écouter la radio en direct, il est possible de sélectionner les émissions de votre intérêt. Vous pouvez également devenir membre de WGBH moyennant une donation. Il faut savoir que de nombreuses radios américaines survivent grâce aux donations des membres ou associations.
Site : www.wgbh.org

WNYC

WNYCCette station a commencé à émettre en 1922 sur New York. Depuis, elle s’est modernisée et propose maintenant d’écouter ses émissions sur Internet. En plus d’écouter la radio, vous pouvez consulter l’actualité de la ville de New York et internationale. Vous pouvez suivre la radio sur tous les nouveaux canaux de communication (Facebook, Twitter…) mais également vous inscrire à la newsletter, aux flux RSS pour suivre en temps réel les titres et télécharger les podcasts.
Site : beta.wnyc.org

Vous pouvez dès à présent commencer à écouter les radios américaines et progresser encore plus rapidement en anglais. Bonne écoute !

Source de l’image : entertainment.howstuffworks.com

Related posts:

Une bonne entente au bureau : les meilleures solutions en 5 points
Les meilleures astuces pour trouver un travail
S'habiller pour réussir
Améliorer sa mémoire de travail
La diversité au travail : comment l'appliquer ?
Le nouvel an chinois : entre traditions et légendes
La génération Z, celle qui ose dans tous les domaines ?
Berlitz-Telelangue se lance en campagne pour booster le niveau en langue des français cet été

Une réponse à “Les radios d’informations américaines online”

  1. Visitor recommendations…

    […]one of our visitors recently recommended the following website[…]……

  2. cowboyboots dit :

    Asking questions are in fact good thing if you are not
    understanding something fully, however this article provides pleasant understanding even.

Laisser un commentaire