PSA forme 10 000 salariés à l’anglais avec Telelangue

PSA Peugeot Citroën souhaite que l’anglais devienne sa langue de travail afin de faciliter les échanges entre ses filiales internationales. Pour former en trois ans 10 000 salariés dans 25 pays, PSA Peugeot Citroën choisit la solution Blended Learning à distance de Telelangue.

PSA forme 10 000 salariés à l’anglais avec Telelangue

Un choix motivé par sa capacité à déployer un projet de formation mondial répondant aux objectifs d’efficacité et de coûts : individualiser les parcours en fonction des profils, former plus de salariés avec le même budget, assurer une gestion simplifie en multi-sites et garantir les résultats.

Des cours d’anglais sur mesure avec garantie de résultats

En avril 2010 Telelangue déploie des formations de 120h, 80h ou 60h combinant un parcours e-learning personnalisé sur CyberTeachers®, des cours particuliers par téléphone, des ateliers collectifs en classe virtuelle et une préparation au test TOEIC®.  Les progrès sont validés par le test international et, en cas de non atteinte des objectifs, Telelangue offre à ses frais des cours jusqu’à l’obtention du résultat.
« En un an, 3 800 salariés sont entrés dans le processus, ce qui correspond à nos prévisions», confirme le Directeur Formation et Recrutement de PSA Peugeot Citroën. «nous notons une appréciation positive, notamment le niveau d’interactivité de CyberTeachers® et le suivi »

Telelangue accompagne les salariés de PSA Peugeot Citroën tout au long de leur formation

Le Responsable Formation est accompagné par un chef de projets qui s’appuie sur des outils on-line de gestion facilitant le déploiement : audit linguistique de création des parcours personnalisés – à choisir parmi 218 métiers, plate-forme de réservation des professeurs par téléphone, questionnaire qualité envoyé au stagiaire afin de pouvoir ajuster son parcours et reporting accessible par le responsable formation.

Une équipe de 100 professeurs est dédiée à PSA Peugeot Citroën et un service de coaching intervient sur les quatre plates-formes internationales (Europe, Amérique, Australie, Afrique).

1er bilan après un an de mise en place :
97,3% de stagiaires PSA satisfaits

Source de l’image : www.psa-peugeot-citroen.com

Related posts:

Les 5 astuces qui marchent pour ne plus être stressé au travail!
Les produits culinaires du monde à tester à tout prix !
Apprendre l’anglais – La langue universelle dans le monde des affaires ?
Applications pour l’Iphone
Dîners d’affaires : Ce qu'il faut savoir
L’apprentissage de la langue grâce aux poupées
Telelangue innove dans la formation présentielle avec le stage Blended Connect
Webinar 19/04 : les nouvelles formations Live de Telelangue

Leave a Reply