La presse américaine en ligne

Lire la presse au quotidien est un excellent moyen de suivre les actualités mais aussi d’améliorer son niveau linguistique.

Vous souhaitez progresser en anglais en lisant des journaux américains ? Nous vous présentons dans cet article les principaux journaux américains, en espérant que nos indications vous guideront dans le choix de vos lectures en anglais!

La presse américaine en ligne

La presse américaine d’information

The International Herald Tribune  / The New York Times

Journal américain The International Herald TribuneThe International Herald Tribune est la version internationale de The New York Times, cependant vous y trouverez un onglet dédié au journal. L’information est classée par thèmes (international, national, sports…). Le grand avantage de ce journal en terme d’apprentissage de la langue est l’intégration d’un dictionnaire online. Voila qui va faciliter votre lecture !

The Washington Post

Presse américaine en ligne The Washington Post

Journal  à la recherche de la vérité et de l’indépendance, à la vue de certains articles « révélation » déjà publiés. Vous pourrez retrouver une version online du Washington Post, suivre l’actualité ou lire des dossiers thématiques. Attention, les archives datant de plus d’une semaine sont payantes !

CNN

Information américaine en ligne CNNLa chaîne d’information télévisée CNN (Cable News Network) propose désormais de l’information online. Présenté comme un journal, vous trouverez sur ce site de nombreuses vidéos issues de reportages tv. Il est également possible de filtrer l’information en fonction de ses centres d’intérêts (World Business, World Sport, Health…).

USA Today

Presse américaine en ligne USA TodayUSA Today est un journal qui réunit les dernières nouvelles dans de nombreux domaines (international, sports…). Contrairement aux autres journaux, celui-ci propose également une rubrique magazine en anglais, bien sûr, avec les dernières nouvelles people. Avantage : beaucoup de nouvelles sont disponibles en vidéo (interviews, reportages…).

Time

Journal Américain Time Magazine OnlineConnu pour établir chaque année une liste des cent personnes les plus influentes au monde de l’année en cours (Time 100), le Time Magazine, est un magazine américain de grande renommée. Sur le site vous trouverez des articles qui parlent de politique, santé, technologie… ainsi que de nombreux autres domaines, vous pourrez ainsi orienter plus facilement le vocabulaire anglais que vous souhaitez travailler. De plus, deux rubriques intéressantes sont disposées en première page pour le lecteur : les must read (une sélection des meilleurs articles de la semaine) et les news feeds avec  les dernières nouvelles. Attention cependant au genre familier employé dans certains articles !

La presse américaine spécialisée

The Wall Street Journal : journal économique & financier en anglais

Presse américaine en ligne The Wall Street JournalCe journal spécialisé dans le secteur des affaires et des finances, propose un contenu destiné à des lecteurs avertis et sensibles au monde économique. Un bon niveau en anglais économique sera nécessaire pour parcourir la version en ligne de The Wall Street Journal. Vous aurez la possibilité de cibler le contenu en fonction des continents et de la langue de votre choix.

Business Week : journal économique en anglais

Presse américaine en ligne The Business WeekConnu pour publier un classement annuel des meilleurs MBA américains, Business Week est considéré comme la référence à la fois par la presse et par les étudiants. Business Week fera le bonheur des entrepreneurs et des personnes intéressées par l’économie, le commerce et les finances. En plus de recenser les dernières actualités sur le monde de l´entreprise et des PME, Business Week vous permet d’effectuer des recherches par catégories afin de cibler vos articles par centres d’intérêt (finance, technologie, innovation et management). Cerise sur le gâteau, chaque catégorie dispose d´un blog, rien de mieux pour élargir vos connaissances tout en pratiquant l´anglais !

Red Herring : secteur des nouvelles technologies

Journal américain des NTIC Red HerringConnu pour ces nombreuses conférences mondiales sur les NTIC, Red Herring est un magazine américain spécialisé dans  l’actualité du secteur des nouvelles technologies, qui propose du contenu varié et de qualité. En plus des nombreux articles, vous aurez accès au blog, sur lequel le contenu est régulièrement actualisé.

Technology Review : secteur des nouvelles technologies

Magazine américain des nouvelles technologies Technology ReviewCette revue américaine propose des articles autour du thème de la technologie : communication, bio médecine, web, informatique… La majorité de ces articles sont néanmoins ciblés sur l´énergie renouvelable et les nouvelles technologies. Technology Review dresse également une sélection des meilleurs blogs autour ces thèmes. C´est un des rares magazines qui a une communauté active, à laquelle vous pouvez vous joindre depuis votre compte Facebook.

Désormais, vous n’aurez plus d’excuses pour ne pas lire la presse internationale ! De plus, sachez qu’avec la solution e-learning de Telelangue : CyberTeachers®, vous pouvez retrouver des articles issus de la presse américaine et travailler les documents de votre choix.

Source de l’image : questionsdetrangers

Related posts:

Les radios d’informations anglaises online
L’anglais, un exhausteur d’amitié
Comment faire partie d’une équipe gagnante?
Marketing International : Pourquoi n’existe-t-il pas de solutions universelles ?
Les produits culinaires du monde à tester à tout prix !
Comment rendre votre bureau plus harmonieux?
Le top 5 des plus belles plages
La génération Z, celle qui ose dans tous les domaines ?

Laisser un commentaire