Pourquoi choisir une formation Digital Learning ?

Pour améliorer votre anglais, vous hésitez entre un gros manuel d’anglais, des cours en face à face ou Digital learning ? Voici les qualités de votre dernière option, éclairées par Laurence Chassang Couturier, consultante chez Telelangue :

digital_learning

 

Je peux constater ma progression

Avec l’e-Learning, il est plus facile de constater sa progression grâce à des Mini-Tests. Ces tests soulignent les avancées ou les retards que vous avez par rapport aux buts fixés.

Vous n’avez pas à vous adapter au programme, c’est lui qui s’adapte à vous

Quelque soit votre niveau, un programme e-Learning aura des exercices, des vidéos, des cours, des articles adaptés à votre niveau et vous fera progresser à partir de vos besoins. Avec le livre, cela risque d’être plus compliqué.

Vous pouvez orienter votre formation vers des objectifs professionnels

Les formations en langues en digital learning ont des programmes multiples et ouverts qui permettent à l’individu de bénéficier d’une formation qui est non seulement adaptée à son niveau mais aussi à son métier et à son secteur d’activité, grâce à des contenus riches et spécialisés.

Vous pouvez même travailler à partir de vos propres textes

Si vous n’aimez pas Shakespeare et compagnie, vous pouvez utiliser un texte qui vous plaît ou un document professionnel. C’est très motivant de travailler sur ses centres d’intérêt.

Vous n’êtes jamais seul et vous pouvez être assisté à tout moment !

Etre seul face à son outil peut être frustrant. Si vous êtes bloqué dans votre apprentissage, vous pouvez faire appel à un coach en direct, par visio ou par chat. En cas de problème technique, vous avez une assistance disponible 7j/7.

Les professeurs savent toujours où vous en êtes

Vous pouvez également choisir la formule Blended-learning, c’est-à-dire la combinaison de cours avec un professeur en présentiel ou par téléphone et des leçons en e-learning. Dans ce cadre, les professeurs suivent ce que vous faites et peuvent retravailler avec vous les points à améliorer. C’est ce que  Laurence Chassang Couturier appelle la « méthode des tables de multiplication ». On apprend tout seul, on valide avec le professeur puis immédiatement après on pratique les connaissances acquises à travers des jeux de rôle et des mises en situation réelles.

Accessible de n’importe où,  à n’importe quelle heure !

Sur l’ordinateur, la tablette, le smartphone, 24h/24, 7j/7, voilà de quoi ravir celles et ceux qui ont du mal à se lever pour un cours à huit heures du matin ou qui ont tout simplement un agenda chargé

 

 

Related posts:

Interview de Laurent Chevreux - DRH
Idées cadeaux pour globe-trotters
Recrutement international : les meilleures astuces pour réussir un entretien par Skype
Apprendre une nouvelle langue – Techniques d’apprentissage d’aujourd’hui
8 sites de téléchargement légaux disponibles en Anglais
Les petits-déjeuners dans le monde
Telelangue et Berlitz ont mené leur enquête : comment les entreprises se préparent-elles à la réform...
Berlitz-Telelangue participe à iLearning Forum les 24 et 25 janvier 2017, Espace Champerret, Paris

Leave a Reply