Les petits-déjeuners dans le monde

Que mange-t-on au petit déjeuner dans d’autres pays ? Il est reconnu dans chaque pays des habitudes culinaires matinales uniques et caractéristiques de leur culture. Chaque pays est spécifique en matière d’habitudes culinaires et propose une gastronomie propre à sa culture. Voici quelques exemples qui vous permettront de varier vos préparations et de voyager autour du monde le temps d’un repas.

 

 

Angleterre :

Riche en protéines, leur menu est constitué d’œufs, de bacon, d’haricots rouges, de flocons d’avoine, et de thé en boisson.

 

Allemagne :

Repas considérablement copieux, il est composé d’une grande variété de pains, de charcuterie et de fromages.

 

 

Argentine :

Dans ce pays d’Amérique latine, le petit déjeuner ressemble fortement à celui des pays européens. En effet, il est commun manger des pâtisseries et boire du café, cependant ils y mettent leur touche personnelle et culturelle, le dulce de leche, un lait caramélisé dont les argentins raffolent.

 

 

Canada :

Au Canada comme aux Etats-Unis, les céréales sont beaucoup appréciées surtout en semaine.  Les weekends, les œufs, le bacon, le pain grillé, les gaufres sont les aliments les plus courants.

 

 

Japon :

Pour un menu atypique, choisissez celui du Japon. A base de poisson, de riz, de tofu, de soupe ou encore de légumes marinés, il est intéressant d’observer les écarts culinaires entre les occidentaux et les asiatiques.

 

 

Mexique :

Optez pour un repas épicé et coloré afin de commencer la journée en pleine forme!

Le petit-déjeuner des mexicains est composé de chocolats aux épices, d’haricots noirs, de tortillas, d’œufs brouillés ou encore de fruits.

 

 

Maroc :

Le petit-déjeuner traditionnel marocain est composé de thé à la menthe accompagné de crêpes aux mille trous appelées « Baghrir » qui peuvent être arrosées de miel ou encore de beurre.

 

 

Russie :

Voici le petit déjeuner à opter pour lutter contre le froid. Il s’agit d’un repas très copieux, à base de « kasha » la bouillie traditionnelle de céréales, du lait de chèvre ou de vache accompagné de fromage frais russe, le « tvorog », de la viande froide, des œufs ou encore de confiture.

 

Bon appétit !

Related posts:

Se démarquer par une poignée de main
4 conseils pour bien économiser son argent
Cours intensif sur l'art
S'habiller pour réussir
Dîners d’affaires : Ce qu'il faut savoir
Faire des affaires en Chine
Telelangue pousse toujours plus loin le niveau d’individualisation de ses formations multimodales
Street Marketing : langue maitrisée cet été, réussite à la rentrée

Une réponse à “Les petits-déjeuners dans le monde”

  1. Ana dit :

    Attention à la petite faute « d’haricots » qui devrait être « de haricots ». :)

Laisser un commentaire