Une personnalité, une ville – Quelle est la vôtre ?

Vous rêvez de connaître la ville dans laquelle vous serez comme un poisson dans l’eau ? Quelle ville est faite pour vous ? Existe-t-elle vraiment ?
Le problème se posera pour ceux qui ne tiennent pas en place, c’est un vrai challenge de trouver celle qui pourrait leur correspondre. Ils se retrouveront alors dans plusieurs villes. Pour vous aider à choisir, vous trouverez ici la liste des villes en fonction de différentes personnalités.

Une personalité, une ville - Quelle est la votre?

Singapour : la citadine

D’après le classement mondial Mercer des infrastructures de 2009, Singapour est le meilleur endroit pour vivre en Asie. C’est une ville pétillante et pleine d’énergie, noyau de la communication avec un niveau de vie élevé et une vie nocturne particulièrement riche. Le taux de criminalité y est très bas. L’anglais est la seconde langue officielle, ce qui rend sa culture très accessible. C’est la ville parfaite pour les plus urbains d’entre vous.

Auckland (Nouvelle Zélande): la déjantée

Auckland est la plus grande ville de Nouvelle Zélande avec une population de 1 354 900 habitants. Située entre le golfe Hauraki de l’océan pacifique et les collines du Hunua au sud-est, elle dispose d’un écosystème comprenant des millions d’espèces de plantes et d’animaux. Sa beauté naturelle laisse les visiteurs sans voix. Elle offre un éventail d’activités qui plairont aux amateurs d’adrénaline, mais aussi, à ceux qui recherchent une vie agréable en métropole. Cette ville est faite pour les friands de sensations fortes qui auront la chance de faire du base jump (saut en parachute), notamment du haut du Sky Tower, une tour de 328 mètres de haut !

New York (USA): la cosmopolite

Elle fait partie, incontestablement des villes les plus cosmopolites du monde, New York regroupe tous types de personnalité. Des musées aux lieux de culte, vous y trouverez forcément votre bonheur. La vie nocturne y est très animée et multiculturelle. C’est la ville des rencontres en tout genre ! Tout cosmopolite qui se respecte se sentira chez lui dans un des lofts du Soho, avec un café et le « New Yorker » entre les mains.

Melbourne (Australie): la sportive

Cette ville du sud de l’Australie est très vivante et pleine d’aventures à découvrir. Melbourne est située sur la rivière du Yarra et sa population est de plus de 3,8 millions d’habitants. Elle offre à ses habitants une multitude d’activités et de loisirs tels que la montgolfière, le jet ski, le surf, la voile ou encore nager avec les dauphins. C’est sans aucun doute l’une des métropoles les plus animées au monde.

Paris (France): l’artiste

La capitale française abrite des milliers de galeries d’art et est un berceau rempli d’histoires. Avec plus de 3 800 monuments historiques, elle est la ville la plus visitée au monde. Depuis plus de deux millénaires, Paris a été une source d’inspiration pour des artistes de renommée mondiale comme De Vinci, Van Gogh, Lautrec et beaucoup d’autres. Le mélange des vieux quartiers chargés d’histoires et des bâtiments plus modernes avec une architecture contemporaine réveillera le Michel Ange qui est en vous !

Buenos Aires (Argentine): la bohémienne

Buenos Aires est la destination parfaite pour une vie de bohème. C’est une ville unique en son genre avec son histoire très riche, des bars romantiques où l’on danse le Tango, et une vie nocturne à couper le souffle. Vous serez dépaysé par le fort accent argentin. C’est un peu comme un petit bout d’Europe avec une atmosphère unique et une atmosphère très libérée.

Related posts:

Les verbes irréguliers en anglais (Liste)
Cours intensif sur l'art
Repas d’affaires : les aliments à éviter
Telelangue au salon Mondissimo : Comment gérer les barrières linguistiques lorsque l’on décide de s’...
La réalité augmentée, nouvelle réalité
10 applications à avoir dans votre smartphone
CPF : Les langues sont maintenant disponibles dans moncompteformation.gouv.fr
Business English Flash, une nouvelle approche de l’apprentissage de l’anglais

Leave a Reply