Telelangue gagne le prix du meilleur projet innovant !

Le 16 mai 2011, lors de la 3ème Nuit de l’Orientation et de la Formation professionnelle, Telelangue s’est vu décerner le prix du meilleur projet de formation innovant. L’événement organisé conjointement par le GARF, l’ANDRH et la FFP, réunit plus de 1500 professionnels du secteur et vise à honorer les meilleures initiatives ou innovations destinées au développement des compétences professionnelles.

Le jury, composé de professionnels de haut niveau, a récompensé Telelangue pour sa nouvelle version de CyberTeachers®, un outil e-learning conçu pour stimuler en permanence la motivation de l’apprenant.

CyberTeachers®,v7 : un outil ouvert sur le web, personnalisé pour chaque apprenant

L’élément majeur qui a décidé le jury dans le choix de CyberTeachers® est sa technologie unique capable de transformer instantanément n’importe quel article, texte ou document professionnel en cours de langue multimédia adapté au niveau et aux objectifs de l’apprenant.
Dans un journal interactif totalement personnalisé, l’apprenant choisit les thèmes d’actualité, qu’il souhaite recevoir tous les jours en fonction de ses centres d’intérêt, sa profession ou encore son secteur d’activité. Vidéos, dialogues, articles sont proposés chaque jour dans plus de 200 métiers et 20 secteurs d’activité. S’il a besoin de travailler directement sur son environnement professionnel, il peut également intégrer ses propres documents qui sont ensuite convertis en exercices oraux et écrits de compréhension, prononciation, vocabulaire grammaire, expression écrite.

Des cours d’anglais motivants pour une formation réussie

« Avec le développement de cette technologie, nous avons poursuivi un seul objectif : se focaliser sur les centres d’intérêt de l’apprenant pour maintenir sa motivation », déclare Jean-Michel Dubedout, Président de Telelangue. « En lui proposant des contenus stimulant ses émotions, l’outil réactive sans cesse son envie d’apprendre, ce qui augmente naturellement ses capacités d’acquisition d’une nouvelle langue. Nous avons également introduit dans CyberTeachers® des outils innovants comme les assistants linguistiques, le speed memorization et des outils web 2.0 comme le co-learning et le coaching live qui sont autant de fonctionnalités qui permettent d’interagir simultanément sur tous les leviers de motivation.. Nous obtenons aujourd’hui un taux de satisfaction égal à 97%».

Related posts:

Telelangue, toujours leader en entreprises !
Mode et Business – Les erreurs à ne pas commettre à l’étranger
Les meilleurs hôtels d’affaires du monde
8 sites de téléchargement légaux disponibles en Anglais
10 applications à avoir dans votre smartphone
Recevez gratuitement l’étude de Telelangue et Berlitz : la réforme de la formation professionnelle :...
Comment calculer le solde DIF si une formation validée en 2014 est réalisée en 2015 ?
CONFERENCE BERLITZ-TELELANGUE

Leave a Reply