Idées cadeaux pour globe-trotters

Nous connaissons tous au moins une personne qui voyage beaucoup, toujours en vadrouille d’un aéroport à l’autre ou d’un pays à l’autre. Elle se rend à des réunions professionnelles, va à des dîners d’affaires, rejoindre sa famille, ou encore emmener ses proches en vacances. Que pourrions-nous acheter que cette personne ne possède déjà ? Voici une liste d’idées cadeaux qui seront séduire les plus grands globe-trotters.

gift

Des oreillers et des couvertures pour se reposer dans l’avion

Si l’on suppose que votre ami globe-trotter ne voyage pas toujours en première classe, ce dernier appréciera un petit kit douillet composé d’un oreiller gonflable et d’une couverture pour passer une nuit confortable dans l’avion. De plus, ces objets très pratiques prendront peu de place dans ses bagages et lui éviteront des torticolis !

Un petit sac spécial et solide pour transporter les objets fragiles

Lors de ses voyages, il est évident qu’il achètera une bouteille d’alcool locale, du parfum, de l’huile ou d’autres produits fragiles à transporter. Sans oublier que votre ami globe-trotter aura sans doute envie d’apporter à ses collègues japonais une bouteille de Cognac. Pour cela, il aura besoin d’un sac adapté et solide disposant de compartiments dédiés à ce type d’achats.

Un kit des premiers secours

Ce mini sac sera toujours pratique au globe-trotter, qu’il parte en randonnée au Vietnam, qu’il soit à la plage en famille ou même à une conférence : une crise de mal de ventre pourra être ainsi évitée très rapidement !

Un adaptateur universel

C’est probablement l’accessoire le plus utile que vous pouvez lui offrir. Il s’agit d’un adaptateur qui se branche dans n’importe quel type de prise. Il permettra au baroudeur d’utiliser de multiples appareils électriques tels que son ordinateur, son rasoir ou recharger son Iphone,… dans n’importe quel pays du monde.

Mais, n’oubliez pas « c’est l’intention qui compte », aussi ne vous arrachez pas les cheveux à trouver le cadeau qui lui fera plaisir à tous les coups. Vous prendrez bien entendu en compte dans votre choix, votre degré d’affinité mais aussi sa culture ou sa religion. Sinon, le simple fait de s’intéresser à son style de vie lui fera énormément plaisir !

Related posts:

Santé : 5 exercices à faire au bureau
L’anglais, un exhausteur d’amitié
Le décalage horaire
Des leçons sur la route - Apprendre une nouvelle langue quand vous vous déplacez
DIF Anglais
Les villes du monde où il fait bon travailler
Utilisez dès maintenant votre CPF en convertissant votre solde DIF
Savez-vous mieux parler le fourchelang, l’elfique, la Mando’a ou l’anglais ?

One Response to “Idées cadeaux pour globe-trotters”

  1. Pas bête le coup du chargeur universel, merci pour l’astuce !

Leave a Reply