DIF Anglais

 

Qu’est-ce que le DIF ?

Créé en 2004, le Droit Individuel à la Formation, plus communément appelé DIF, permet aux salariés de bénéficier d’actions de formations professionnelles, rémunérées ou indemnisées, en dehors du temps de travail ou durant celui-ci.

5 bonnes raisons:

  1. Le salarié est réellement investi dans son projet professionnel selon les besoins de l’entreprise ;
  2. Gain d’une plus-value sur ses compétences ;
  3. « Fluent in English » : de nos jours les langues étrangères, notamment l’anglais, deviennent des compétences impératives dans le monde professionnel. Les recruteurs se fient d’ailleurs de plus en plus à des tests comme le Toeic, afin de pouvoir vérifier le niveau du candidat. Ces examens peuvent être préparés par le biais d’un DIF. Cela explique pourquoi 60 % des formations accessibles par le DIF sont des formations en langues ;
  4. Il permet de bénéficier d’un accompagnement facilitant la constitution d’un dossier de Validation des Acquis de l’Expérience (VAE) ou encore  la préparation de certains diplômes ou certifications professionnelles ;
  5. Le DIF peut être la première étape d’un changement de voie professionnelle, servant ainsi de bilan de compétences. Le salarié pourra ainsi suivre une première formation dans une autre voie.

 

Comment calculer ses heures de DIF : les salariés en CDI bénéficient de 20h par an ou peuvent cumuler 120 heures sur 6 ans. Pour les salariés en CDD ou temps partiel, la durée de la formation est calculée au prorata du temps de travail effectué.

 

Bénéficiaires :

  • Les salariés en CDI peuvent en faire la demande après 12 mois d’ancienneté dans l’entreprise.
  • Les salariés en CDD à partir du 4ème mois de travail consécutif ou non au cours des 12 derniers mois (durée calculée au prorata temporis).
  • Ne concerne ni les contrats d’apprentissage, ni les contrats d’insertion en alternance.

Comment ça marche ?

  • A l’initiative du salarié avec accord de l’employeur.
  • Ecrire une lettre en recommandé avec accusé de réception en indiquant vos motivations. L’employeur dispose d’un délai d’un mois pour y répondre. Cependant, l’absence de réponse dans ce délai vaut acceptation du choix de formation proposé.
  • Formation en dehors du temps de travail avec une allocation de formation correspondant à 50% du salaire net.
  • Possibilité d’un accord de branche ou d’entreprise prévoyant qu’une partie se déroule pendant le temps de travail.

 

Vous souhaitez profiter de votre DIF pour vous former à l’anglais ? Ou vous souhaitez encourager vos salariés à se former à l’anglais dans le cadre de leur DIF ?

Découvrez pourquoi choisir Telelangue :

  1. Vous décrochez pendant les réunions en anglais ? Boostez votre anglais avec du vocabulaire spécifique à votre métier. Telelangue propose des cours concrets et adaptés à 218 métiers et 15 spécialisations.

 

  1. Vos partenaires commerciaux sont basés à l’étranger ? Travaillez donc votre oral. Telelangue  vous permet d’améliorer votre oral grâce à des cours par téléphone avec des professeurs natifs.

 

  1. Les articles qui vous intéressent sont en anglais ? Enrichissez votre vocabulaire. Avec sa solution de formation par internet CyberTeachers®, Telelangue vous aide à assimiler rapidement et efficacement le vocabulaire et la grammaire étrangère.

 Qu’est-ce que le DIF?

YouTube Preview Image

 

Related posts:

Facebook, do you know ?
La signification des couleurs à travers le monde
Dîners d’affaires : Ce qu'il faut savoir
Carnaval de Rio 2013
L’apprentissage de la langue grâce aux poupées
Le CPF ouvre les portes aux formations à distance favorisant ainsi un apprentissage « juste-à-temps ...
Actu ! Les tests de langues sont éligibles au CPF
CONFERENCE BERLITZ-TELELANGUE

Leave a Reply