Comment protéger sa vie privée sur Facebook ?

Facebook, c’est l’indéniable popularité d’une plateforme sociale sur le web, qui rend vos vies privées visibles par n’importe qui. Les 467 photos (où vous avez été tagué) vous montrant en train de vomir dans les toilettes après une soirée bien arrosée à votre université pourraient entacher votre réputation professionnelle.

Comment protéger sa vie privée sur Facebook ?

En effet, votre futur employeur pourrait bien tomber sur ces clichés et aussitôt remettre en question le professionnalisme revendiqué dans votre CV. C’est une réalité que vous devez apprendre à gérer. Ainsi, nous vous avons préparé une petite liste des étapes à remplir pour protéger votre vie privée sur Facebook.

Décocher l’option profil public

Si vous ne pouvez pas être trouvé sur Facebook, il n’y aura aucun moyen pour votre futur responsable de vous surveiller. Le plus sûr est de décocher la visibilité publique sur votre page, ce qui veut dire que seuls les amis de vos amis pourront vous trouver et voir votre profil. Vous avez aussi la possibilité de n’être visible que pour vos amis.

Mettre toutes vos notifications visibles uniquement par vos amis

Vérifiez que toutes les photos que vous ajoutez, chaque lien que vous montrez et commentaire que vous écrivez à « seulement vos amis » ne soient connus que par eux, étant donné que vous leur avez autorisé l’accès à cette information.

Réduisez votre profil public à un minimum de détails

Au cas où vous seriez trouvable, vous devriez suivre certaines étapes pour éviter d’être identifié. Surveillez les lieux où vous habitez ou travaillez, votre parcours scolaire, votre statut et aussi votre liste d’amis afin de vous assurer qu’ils ne soient pas visibles sur votre profil par des « amis éventuels » voire inconnus (le public de Facebook).

N’indiquez pas votre lieu de résidence

Ne pas indiquer l’endroit où vous habitez est la première étape pour protéger votre identité. Faites attention aussi à ne pas cliquer sur les localisations où vous vous trouvez.

N’ajoutez pas de vagues connaissances voire des personnes que vous ne connaissez pas du tout

Cela paraît évident, mais vous serez surpris de savoir combien de personnes ajoutent à leur liste d’amis des gens en fonction de la photo de leur profil ou parce qu’ils supposent connaître cette personne. Parfois, vous acceptez ces demandes d’ajout parce que vous risquez de vous en vouloir de rejeter quelqu’un, mais ce n’est pas une bonne attitude à avoir quand on veut protéger son identité. N’essayez pas de trop développer votre réseau ; il faut sélectionner car les gens susceptibles de voir votre profil pourront être plus importants que ce que vous auriez pu imaginer.

Faites « le nettoyage de printemps »

De temps en temps, pensez à supprimer les amis avec qui vous n’avez plus aucun contact depuis au moins un an.  Si, par exemple, vous n’arrivez pas à vous souvenir d’une personne,  cela veut dire qu’il est temps de supprimer cette soit-disant connaissance !

Vérifier vos paramètres personnels sur Facebook

Restez au courant des différents changements qui s’opèrent dans la politique privée de Facebook. Il vaut mieux se protéger qu’être trop poli.

Related posts:

Fêtez la Saint Valentin en anglais – le poème du jour
Les radios d’informations américaines online
Deux recettes faciles
8 sites de téléchargement légaux disponibles en Anglais
Telelangue innove dans la formation présentielle avec le stage Blended Connect
Le CPF ouvre les portes aux formations à distance favorisant ainsi un apprentissage « juste-à-temps ...
Actu ! Les tests de langues sont éligibles au CPF
Telelangue étend son offre à des stages Business express et classes virtuelles

Laisser un commentaire