Comment faire partie d’une équipe gagnante?

Si vous aimez votre métier, vous avez forcément envie de construire de bonnes relations avec vos collaborateurs. Voici quelques conseils qui pourront certainement vous aider.

team

Soyez souriant

Restez aimable en toute occasion, sans bien entendu sur-jouer. Soyez positif et toujours prêt à rendre service à vos collègues afin de leur laisser une première bonne impression. Laissez vos problèmes de côté au bureau, vous êtes ici pour apporter quelque chose de plus à l’équipe et non pour la fragiliser.

Communiquez

La partie la plus importante d’une relation, qu’elle soit professionnelle ou personnelle est la communication. Si vous découvrez des moyens plus efficaces pour accomplir certaines tâches, montrez-les à vos collègues. Si vous pensez à de meilleures façons d’effectuer une procédure capitale, partagez vos idées avec eux. Vous n’avez pas besoin de faire partie de la hiérarchie ou d’avoir beaucoup d’influence pour apporter de bonnes idées et être fier de les réaliser. Tout le monde peut être inventif et pertinent dans la nouveauté. Ne soyez pas timide, soyez sûr de vous et n’oubliez pas non plus aussi d’écouter aussi les idées de vos collègues.

Écoutez les autres

Les critiques sont constructives. Prenez-les comme elles viennent. Au lieu d’être sur la défensive et d’être dur envers vous-même, utilisez-les plutôt pour vous améliorer. Vous n’avez pas besoin de savoir qui a raison, mais sachez confronter les différents points de vue. Le meilleur moyen de rendre bénéfique les critiques de vos collègues est de voir comment ils vous perçoivent vous et vos idées, et certainement, d’une manière dont vous n’auriez pas imaginé jusqu’à présent. Ne prenez pas mal ces remarques ! Au lieu de  prendre ces critiques contre vous-même, trouvez comment les utiliser à bon escient.

L’harmonie d’équipe

Apprenez à connaître les personnes avec qui vous travaillez. Il n’est pas nécessaire de devenir leur meilleur ami, mais plutôt de faire l’effort de découvrir leurs centres d’intérêt et ce qu’ils aiment. En savoir un tout petit peu sur eux vous aidera à mieux les comprendre et ainsi à mieux travailler en leur compagnie.

 

Related posts:

Les taux de change
Apprendre une nouvelle langue – Techniques d’apprentissage d’aujourd’hui
Deux recettes faciles
La langue chinoise remplacera-t-elle la langue anglaise dans le futur?
Comment calculer le solde DIF si une formation validée en 2014 est réalisée en 2015 ?
CPF : A quoi sert l'entretien avec le Conseiller d’Entretien Professionnel ?
Savez-vous mieux parler le fourchelang, l’elfique, la Mando’a ou l’anglais ?
Berlitz-Telelangue se lance en campagne pour booster le niveau en langue des français cet été

Une réponse à “Comment faire partie d’une équipe gagnante?”

  1. freddy dit :

    tout a fait d’accord c’est aussi ce que l’on appelle la loi de l’attraction 😉

Laisser un commentaire