Les astuces à retenir lors d’une invitation à dîner chez son patron

Vous avez été invité à dîner chez votre PDG ? Que vous soyez accompagné par votre épouse ou bien par l’ensemble du département, voici quelques conseils pour faire une bonne et durable impression.

L’art de bien se tenir à table à un dîner chez votre patron

Gardez une attitude professionnelle

Comme vous le savez, les règles de base de la politesses sont plus que jamais à respecter en cette occasion :  Les « s’il vous plait » et « merci » sont de mise, et le chewing gum est à proscrire de la soirée. Gardez l’attitude professionnelle dont vous faites preuve quand vous êtes au bureau. Souvenez vous également que même si vous dînez chez votre patron, il reste votre boss et non pas votre ami, ne soyez donc pas en retard !

Restez vous-même

Pendant le dîner, vous consommerez sûrement de l’alcool. C’est souvent dans ces moments-là que les langues se délient. Prenez soin de ne pas aborder de sujets sensibles : L’ambiance au travail ne doit pas changer à la suite de cette soirée. Néanmoins, il est important d’ajouter que le « facteur humain » est indispensable pendant le repas. Essayez de parler de vos passe-temps à votre supérieur, de vos auteurs littéraires préférés et des œuvres d’art que vous appréciez.

L’alcool est à consommer avec modération

Si cela est possible, essayez de boire peu : un verre d’apéritif ou un verre de vin durant le repas suffit amplement en cette occasion. En général, perdre le contrôle de la situation où que vous soyez est une mauvaise idée, mais ici, le risque est encore plus grand. Gardez toujours vos bonnes manières.

Apportez un cadeau

Ne vous inquiétez pas, il n’est pas nécessaire d’offrir à votre patron la dernière Rolex. Des cadeaux beaucoup moins chers seront tout autant appréciés. Vous pourrez lui apporter une bouteille d’un bon vin ou une boîte de chocolats. En fonction du pays où vous êtes, il faudra apporter un cadeau aux enfants et/ou un bouquet de fleurs à la femme de votre patron.

N’oubliez pas de le remercier

Ce remerciement peut se concrétiser par une ferme poignée de main ou en mettant l’accent sur le plat que vous avez préféré pendant le repas, ou encore avec une carte de remerciements que vous enverrez le lendemain. Il est extrêmement important que vous lui fassiez comprendre que vous avez apprécié son effort.

Related posts:

Recrutement international : les meilleures astuces pour réussir un entretien par Skype
La consommation d'alcool dans le monde
Les consommateurs répondent au marketing de contenu
Pâques à travers le monde
Le nouvel an chinois : entre traditions et légendes
L’apprentissage de la langue grâce aux poupées
Les petits-déjeuners dans le monde
Comment calculer le solde DIF si une formation validée en 2014 est réalisée en 2015 ?

Laisser un commentaire