Apprendre l’anglais – La langue universelle dans le monde des affaires ?

La question “Comment apprendre une langue de manière efficace?” fait l’objet de nombreuses discussions… Et de copieuses recherches Internet dans l’espoir de trouver des informations sur les cours d’anglais, les professeurs, les guides d’auto-formation, et bien-sûr le coût de tout cela.

Mais la vraie interrogation, celle à laquelle on pense tous à un moment où à un autre, c’est bien-sûr  l’intérêt d’apprendre une autre langue!

Apprendre l'anglais, la langue universelle dans le monde des affaires.
En faisant des recherches, nous avons trouvé le livre le plus vendu dans le monde écrit par Thomas Friedman, intitulé la Terre est plate. L’auteur y  étudie la mondialisation du XXIe siècle et ses conséquences.

Cette œuvre met en évidence tout ce que nous devons aujourd’hui à  l’ Internet et aux nouvelles technologies. En effet, les entreprises et les particuliers du monde entier peuvent communiquer et collaborer en direct où qu’ils se trouvent. Toutes les informations échangées entre les individus, dans le monde des affaires et entre les gouvernements sont renforcées avec l’avancée d’Internet. Cependant, la plupart des activités et des échanges d’informations internationales se fait en anglais: Cela paraît presque injuste pour les autres langues!

Ce phénomène est dû à la simplicité d’apprentissage de l’anglais par rapport aux autres langues. L’anglais est devenu un réel moteur pour l’environnement des affaires internationales, puisque cette langue peut être rapidement maîtrisée. Il suffit juste d’avoir un peu de détermination. Si vous pouvez gérer la construction d’une fondation, vous pourrez alors communiquer à un niveau de base en anglais avec le reste du monde !

Analysons cette langue étape par étape.

L’alphabet est vraiment simple si on le compare à celui des russes, des allemands, des polonais ou encore des chinois.  L’alphabet latin, que nous connaissons bien, est comme vous le savez composé de 26 lettres en tout et leur construction est tout aussi simple. Contrairement aux autres langues, il n’y a pas d’accents en anglais.

Le pluriel est plus facile en anglais.
Il suffit d’ajouter un « s » pour exprimer une notion en double, en triple ou encore en quadruple, ce qui est comparable au français. Il n’est pas nécessaire de conjuguer quoique ce soit puisque le simple fait d’ajouter un « s » indique que le mot est au pluriel ou que l’on veut employer le pluriel.

-Pour les mots au féminin ou au masculin : en français, espagnol, russe ou encore dans les autres langues, les objets sont masculins, féminins ou neutres, et la conjugaison de tous ces mots doit être en accord. En anglais, a man « came out » et a woman « came out » aussi. Il n’y a pas besoin d’accorder le verbe avec le sujet. Par contre, en français, on dira un homme « est sorti » et une femme « est sortie ».

Les mots sont réguliers en anglais. On prendra l’exemple de l’Allemagne pour mettre en évidence le contraste entre les deux langues. En allemand, un mot peut prendre plusieurs formes, toutefois, on peut dire la même chose de l’anglais. L’homme est aveugle se dit der mann ist blind. Je vois un aveugle se dit “ich sehe einen blinden mann”. Le terme « aveugle » a changé.

Le vouvoiement est utilisé pour toutes les circonstances. Vous pouvez utiliser le terme « vous » pour vous adresser à n’importe qui : votre collaborateur en affaires, votre professeur, votre mère ou encore pour les enfants du voisin. Personne ne sera offensé ou le prendra mal. Une réelle simplification dans votre vie professionnelle et personnelle.

Ainsi malgré toutes les réticences que l’on peut avoir à l’idée d’apprendre cette langue, force est de constater que l’anglais est une langue simple, et l’apprendre apporte à chacun un réel atout.

Related posts:

8 conseils pour trouver un travail à l’étranger
Faire face aux situations critiques à l’étranger
La réalité augmentée, nouvelle réalité
Pâques à travers le monde
Lancement de la nouvelle version CyberTeachers de Telelangue
DIF Anglais
Webinar 21/04 : les nouvelles formations Live de Telelangue
Berlitz-Telelangue se lance en campagne pour booster le niveau en langue des français cet été

3 Responses to “Apprendre l’anglais – La langue universelle dans le monde des affaires ?”

  1. facil says:

    hello please i would like to understand well english so i hope to get the opportunity to discuss and get the whole courses .

    it will be fine that you help me to improve my skills in english

    have a great day sincerely

  2. facil says:

    hello please i would like to understand well english so i hope to get the opportunity to discuss and get the whole courses .

    it will be fine that you help me to improve my skills in english

    have a great day sincerely

  3. |J’ai finalement trouvé cette page web! J’ai regardé juste pour cet article pour si longtemps! Superbe!

Leave a Reply