10 destinations hors du commun

 

Des vacances pas comme les autres ? Découvrez notre sélection des destinations hors du commun. Du Bélize au Tchernobyl, choisissez la vôtre.

 

 

10-   Plonger au Belize

Véritable paradis sur terre, le Belize est situé en Amérique Centrale ouvert vers les Caraïbes avec ses magnifiques plages. Il s’agit d’une ancienne colonie britannique ayant pour langue officielle l’anglais. 40% de ce pays est constitué d’un parc et d’une réserve naturelle protégée. Vous pourrez aussi y apercevoir les magnifiques ruines mayas.

Site exceptionnel pour la plongée sous-marine, vous aimerez parcourir la large barrière de corail, visiter les petites îles, tout au long des 250 km de côte.

 

 

9-      Désert de Sel en Bolivie

Le Salar d’Uyuni est le plus grand désert de sel au monde. Situé à 3700 m d’altitude au Sud-Ouest de la Bolivie, sa superficie s’étend sur 12 000km² ayant pour seules frontières les Andes.

Il est possible d’y observer un paysage unique et magnifique tout en séjournant dans un hôtel entièrement construit en briques de sel, situé en plein milieu du salar.

 

 

8-      La ville la plus froide au monde, Iakoutsk

Envie d’expérimenter des températures pouvant aller jusqu’à -50°C ? Visitez Iakoutsk ! Située en Russie, il s’agit de la ville la plus froide au monde. Iakoutsk, capitale de la Iakoutie, se trouve sur la rive gauche de la Léna. Il vous sera possible de visiter le Parc Naturel Piliers de Lena avec ses colonnes de pierres,  de cohabiter avec les populations locales, de visiter des villages voisins ou encore de connaître des éleveurs de rennes.

 

 

7-      Croisière en Antarctique

Au cœur de l’océan Antarctique se sont effectuées de nombreuses croisières de 15 jours en moyenne. Au programme : observation de la faune sauvage de l’antarctique avec ses baleines, ses manchots, ses éléphants de mer…, et l’exploration des sites spectaculaires.

 

 

6-      Terre d’Arnhem, Australie

Découvrez la culture Aborigène et la Terre d’Arnhem, région de 97 000km² au Nord-Est de l’Australie.

Loin des attractions touristiques, vous pourrez vivre comme les locaux et apprendre leur culture et savoir-faire. Vous observerez la faune et la flore ainsi que les peintures rupestres aborigènes, vous apportant ainsi une expérience inoubliable.

 

 

5-      Les ours polaires de la Baie d’Hudson

La Baie d’Hudson, située au Canada près de la ville de Churchill, est considérée l’une des plus vastes au monde. Durant toute la période estivale, les ours polaires passent la saison à hiberner en attendant la formation de la banquise. Ce site est ainsi idéal pour observer et photographier ces centaines d’ours dans de parfaites conditions.

 

 

4-      Rencontrer la faune indienne

Découvrez une autre immersion totale dans la faune sauvage. Cette fois-ci, en Inde. Il vous est possible de parcourir l’Inde sauvage et d’admirer la vie des tigres, des éléphants mais aussi d’autres espèces en voie de disparition comme le léopard ou encore le tigre du Bengale.

 

 

3-      Masai Mara : La grande migration

Le Masai Mara est une réserve naturelle situé au Sud-Ouest du Kenya. Chaque année, plusieurs milliers de gnous, de zèbres, entre autres espèces, se déplacent du Sud au Nord et vice versa. Ce phénomène, véritable spectacle, peut être vu et admiré par les amateurs de la faune sauvage généralement entre mi-Août et mi-Septembre.

 

 

2-      Mont Athos en Grèce

Patrimoine mondial par l’UNESCO, le Mont Athos (ou « Sainte Montagne) est situé dans la région de Macédoine en Grèce. Y sont réunis 20 monastères, 2000 moines (orthodoxes grecs, bulgares, romains, etc) qui mènent une vie de réclusion et de prières.

Il est possible d’y séjourner à la condition d’être de sexe masculin et d’avoir une autorisation de séjour délivrée par les Bureaux des Pèlerins de Thessalonique.

 

 

1-      Tchernobyl

Le 26 Avril 1986 est marqué par la plus grande catastrophe nucléaire jamais survenue, la catastrophe de Tchernobyl.

Aujourd’hui, seuls quelques habitants occupent cette zone interdite. Il est possible de visiter ce village ainsi que la ville fantôme de Pripryat. Il s’agit d’un voyage unique dans l’Union Soviétique des années 80 où le temps s’est arrêté.

Cependant, pour y voyager il faut prendre en compte certaines exigences, notamment : être âgé de plus de 18 ans ; posséder un passeport valide ainsi qu’une autorisation de pénétrer cette zone par le gouvernement ukrainien.

 

 

Related posts:

Facebook, do you know ?
PSA forme 10 000 salariés à l’anglais avec Telelangue
Innovation et créativité - Comment être toujours inspiré?
Telelangue et Berlitz s’associent pour répondre aux attentes d’un marché global
Inviter son patron à dîner
Carnaval de Rio 2013
CONFERENCE BERLITZ-TELELANGUE
#PrayForNice

Laisser un commentaire