10 applications à avoir dans votre smartphone

Parmi les milliers d’applications disponibles, il n’est pas évident de sélectionner les meilleures et les plus utiles pour nos activités quotidienne. Nous avons d’un côté Apple et de l’autre Google qui luttent constamment pour nous offrir de plus en plus de choix.
Plongé en pleine avalanche d’applications, comment peut-on bien choisir ? Pour vous aider, voici un petit guide des 10 applications les plus utiles à avoir dans nos smartphones :

1-    Evernote – “Souvenez-vous de tout”

Cette application permet de capturer, gérer et partager avec d’autres personnes toutes vos idées.

Il peut s’agir de textes, d’images ou de musiques, organisés en carnets et en notes. De plus, il y a un moteur de recherche intégré. L’un des grands avantages d’Evernote est son accessibilité à tous les supports, et le fait qu’il existe une version gratuite (Fremium) avec un grand volume de données par mois. Ainsi, Evernote est considéré un véritable “must have”.

2-      Dropbox – “Emportez tout dans votre cloud

Aussi accessible par tous les supports, Dropbox permet de stocker des donnés, de les partager avec d’autres personnes pour pouvoir modifier un fichier et d’être certain que tous ont la dernière version.

Que ce soit pour une utilisation individuelle ou partagée, ce logiciel permet de simplifier votre travail en vous permettant d’y accéder n’importe où et d’éditer à n’importe quel moment vos fichiers.

3-      Keepassdroid – “Retenez un seul mot de passe ! ”

Keepassdroid est une implémentation de Keepass pour PC, qui nous permet avec un seul mot de passe de stocker tous nos mots de passe en différentes catégories afin de ne plus jamais les oublier.

Cette application est gratuite et destinée à Android.

4-      Locale – “Chuuut ! ”

Vous ne voulez plus être dérangé lors d’une réunion de travail? Cette application est parfaite pour vous. Locale vous permet de gérer automatiquement vos paramètres. Par exemple : lorsque vous arrivez au travail, la sonnerie se met en silencieux et le Wi-Fi en marche.

Même si cette application Android a un coût (7,99€ sur Google Play), elle est très utile.

5-      How to tie a tie – “Plus besoin de l’aide de votre femme ! ”

En retard pour une réunion ou une cérémonie ? “Comment nouer une cravate” vous sauvera la vie. Avec une sélection de 20 nœuds, il vous suffit de suivre les instructions et c’est fait !

Cette récente application est disponible sur Apple et Google.

6-      Wi-Fi Finder – “Besoin d’internet ? ”

Vous vous trouvez à l’étranger, sans forfait et voulez accéder à internet sans fil avec urgence ? Grâce au GPS, cette application recherche pour vous le spot le plus proche pour vous connecter.

Wi-Fi Finder est aussi disponible sur Apple et Google.

7-      Talk to Me – “ Votre compagnon de voyage”

Restons dans les voyages. Cette fois ci, vous vous trouvez à l’étranger et vous avez du mal à communiquer en d’autres langues. Que faire ? Avec Talk to Me tout devient plus facile. En effet, il vous suffit d’installer l’application, de lui prononcer la phrase que vous souhaitez traduire et il vous fait automatiquement une traduction orale dans un choix de plus de 10 langues. Bon voyage !

8-      File Magic“Tout en un seul clic ”

File Magic vous permet d’accéder à vos documents, musiques, vidéos, images et dossiers sur votre PC et smartphone. En un seul clic, vous pouvez déplacer ce que vous voulez du PC vers votre smartphone et vice-versa.  Son accessibilité à tout support et sa simplicité d’utilisation a déjà conquis des milliers de personnes.

9-      QR Reader – “Le contenu numérique des codes sur votre smartphone”

Vous vous êtes toujours demandé ce que cache un QR code ? Voici l’application pour répondre à vos questions. Le Qr Reader permet d’accéder directement au contenu numérique d’un Qr code. Il vous suffit juste de prendre le code en photo et de découvrir une vidéo en plein magazine, ou bien de créer son propre code, laisser un ami le scanner et lui transférer des informations.

10-      GreenPower – “L’économiseur de batterie”

Green Power Batterie est un logiciel de gestion d’énergie autonome qui gère automatiquement le Wi-Fi, Bluetooth, les données mobiles et la luminosité de l’écran. Donc ne vous inquiétez plus sur l’autonomie de votre batterie puisque cette application vient vous apporter de nombreuses heures de “survie”.

Related posts:

L’interculturalité dans le monde du travail
Innovation et créativité - Comment être toujours inspiré?
Telelangue remporte le prix 2011 du meilleur projet de formation innovant !
Repas d’affaires : les aliments à éviter
Anglais britannique ou anglais américain?
Webinar 19/04 : les nouvelles formations Live de Telelangue
La maitrise de l’anglais, une urgence pour les français ?
Berlitz-Telelangue participe à iLearning Forum les 24 et 25 janvier 2017, Espace Champerret, Paris

2 Responses to “10 applications à avoir dans votre smartphone”

  1. pierre says:

    je ne connaissais pas talk to me ni green Power ! je vais les essayer de ce pas. Je trouve qu’il manque une application du type financier. J’en connais une bien pratique moneydoc, elle permet d’avoir un oeil sur ses comptes. https://play.google.com/store/apps/details?id=fr.fiduceo.moneydoc

  2. Telelangue says:

    Merci Pierre !

Leave a Reply